rappel de quelques règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rappel de quelques règles

Message  longrifle le Jeu 9 Juin - 0:26

Les règles de sécurité du rechargement en 20 commandements
Le reste n'est pas du ressort de l'homme mais relève de l'intervention divine
Règle 1
Le rechargement est une activité sûre et paisible, qui réclame la plus grande attention, le plus grand soin et beaucoup de bon sens. Vous devez comprendre ce que vous faites et comprendre pourquoi cela doit être fair d'une façon précise.

Règle 2
Dès que vous commencez à recharger, portez une protection occulaire et conservez-la jusqu'à la fin.

Règle 3
Ne vous laissez pas distraire pendant que vous rechargez. Evitez de recharger lorsque vous ne vous sentez pas émotionnellement et physiquement détendu et reposé.

Règle 4
Ne rechargez jamais "en vitesse". Prennez votre temps et profitez-en bien !

Règle 5
Utilisez votre matériel et vos composants en suivant scrupuleusement les instructions des fabricants.Il n'y a pas de raccourcis ! Ne remplacez jamais un composant par un autre.

Règle 6
N'utilisez que des poudres contenues dans leur emballage d'origine, clairement identifiables (nom du fabricant, type, N° de lot). Une poudre que vous ne pouvez pas identifier doit être détruite immédiatement.

Règle 7
Conservez poudre et amorces dans leurs emballages d'origine, loin de toute source de chaleur et de flamme nue.

Règle 8
NE FUMEZ PAS !

Règle 9
Conservez poudres et amorces hors de la portée des enfants. Ne laissez jamais un enfant jouer avec une arme, des munitions, des composants ou des outils.

Règle 10
Ne mélangez jamais deux poudres différentes

Règle 11
N'ayez jamais plus de poudre dans un récipient autre que son bidon que ce dont vous avez besoin immédiatement. Les bidons doivent être rangés hors d'atteinte de l'espace où vous travaillez, bien fermés.

Règle 12
Respectez impérativement toutes les informations fournies par votre manuel en ce qui concerne les charges maximales et minimales.

Règle 13
Commencez toujours par les charges de départ indiquées dans votre manuel.Ne dépassez jamais les charges maximales indiquées.

Règle 14
Examinez avec soin chaque étui avant d'entreprendre le rechargement. Ne rechargez que des étuis en bon état, dont vous connaissez la provenance.

Règle 15
Soyez attentif à toutes les indications objectives et subjectives de pressions trop élevées au cours de vos essais et de vos tirs : Marques sur les amorces, sur les étuis, facilité d'extraction, bruit du départ du coup, recul, etc...

Règle 16
Mettez au point votre procédure de rechargement et respectez-la. Vous éviterez ainsi toute erreue et tout oubli, surtout si vous vérifiez chaque opération deus fois plutôt qu'une. Travaillez dans un endroit où vous disposez d'assez de place, sans désordre.

Règle 17
Notez tout ce que vous faites ! Etiquetez vos chargements pour pouvoir identifier tous les composants - même six mois plus tard !

Règle 18
Les poudres sans fumée ne peuvent pas remplacer la poudre noire. Ne mélangez jamais poudre noire et poudre sans fumée

Règle 19
Assurez-vous que vous ne transportez pas de poudre dans vos vêtements après une séance de rechargement, nettoyez fréquemment les dispositifs d'amorçage, lavez-vous les mains de temps en temps.

Règel 20
Le plomb est un métal toxique. Evitez de manger lorsque vous pensez que vous pouvez en avoir un peu sur les mains.


Tous rechargeurs doit lire ces règles,les garder en permanence en mémoire!!!!! LONGRIFLE

longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 69
Localisation : île-de france et des alentours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum