Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR

5 participants

Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty Présentation Stéphane, AKA EstebanFR

Message  EstebanFR Mer 23 Nov - 0:18

Bonjour à tous, je pense être dans la bonne section pour les présentations.

Je suis donc Stéphane, 37 ans, je travaille dans l'informatique.

J'aime les armes depuis de nombreuses années, mais je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion/les moyens de sauter le pas et de prendre une licence de tir.

Je viens de découvrir votre club qui est près de chez moi. Je suis donc très intéressé.

Mis à part le plomb et le 22, j'ai eu l'occasion de tirer aussi avec du 7,65 et du 38 lors de mon service nationale.

Je dois avouer qu'ayant découvert votre forum ce soir même, je n'ai pas eu le temps de tout lire. Je vais donc surement poser des questions dont les réponses auront déjà été données, et je m'en excuse par avance.

Tout d'abord, la question la plus importante, votre club est réservé aux habitants de combs la ville ou est il ouvert à tous? ( je suis de savigny le temple).

Si il est réservé, passer directement à la fin ;-)

Quelles sont les modalités pour l'inscription (je sais déjà qu'il faut fournir un extrait de casier et un certificat médical entre autre).

A combien revient l'inscription annuelle?

N'ayant pas de licence de tir, je n'ai donc pas d'armes. Avez vous un système de location? Si oui, que louez vous?

J'ai encore quelques petites questions, mais pour un premier post, c'est déjà pas mal.

Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire.

Stéphane.

EstebanFR

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty Bonsoir Stéphane

Message  longrifle Mer 23 Nov - 1:05

Beaucoup de questions en effet
1°Le stand de Combs-la-ville (NSTCV) est ouvert à tous de Savigny -le-temple ou d'ailleur juste une petite différence de tarif l'ors de l'adhésion((10 euros) a vu de nez
2° Le stand dispose d'arme en location(22Lr pistolet et revolver,et air comprimé(4,5 pistolet et carabine)munition en vente sur place
3°un stand est dédié à la poudre noire aux distance de 25 mêtres et 50 mêtres(pistolet et revolver,et carabine)
4° pour être inscrit dans un club de tir pas besoin d'extrait de casier judiciaire( vos papiers d'identitées suffisent)
Voilà j'espère avoir répondue à vos premières questions,soyer le bienPrésentation Stéphane, AKA EstebanFR Bienve10venu.

LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 76
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty Re: Présentation Stéphane, AKA EstebanFR

Message  Senor Tucco Mer 23 Nov - 10:30

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR X_HELL%7E1 sur le forum EstebanFRPrésentation Stéphane, AKA EstebanFR Bienvenue.
Longrifle a presque tout dit.
La licence annuelle revient à 138 € la première année et une dizaine d'euros en moins les années suivantes.
Les frais d'inscription couvrent la cotisation à la FFTir, l'assurance obligatoire et l'accès aux installations du club (quatre pas de tir de 10 à 50 mètres).
Le stand est ouvert le samedi de 9 heures à midi et de 14 heures à 17 heures, le dimanche de 9 heures à midi et un lundi sur deux de 9 heures à midi.
La location d'une arme coute 2,50 € par séance, les munitions et les cibles sont vendues à des tarifs proches des prix du commerce et il n'est absolument pas obligatoire de se fournir sur place.
Pour l'inscription, il faut juste un certificat médical d'aptitude au tir sportif établi par le médecin traitant et le chèque à l'ordre du club.
L'inscription est immédiate (tu arrives à 9 heures, tu tires à 9 heures 15).
A bientôt sur le fofo ou au pas de tir.
Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Xtire
Senor Tucco
Senor Tucco
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Paname

https://tir-combslaville.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty re - nouvel inscrit

Message  Homer77 Mer 23 Nov - 10:53

Comme le disent Longrifle et Senor Tucco, tu es le bienvenu cheers , que tu sois d'ici ou d'ailleurs.
Une petite erreur de Senor Tucco : la cotisation est à 136 €.
Homer77
Homer77

Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty BONJOUR STEPHANE

Message  JEFF Mer 23 Nov - 11:08

BIENVENUE SUR NOTRE FORUM STEPHANE Very Happy
J'arrive trop tard, tout est dit, à bientôt j'espère sur les pas de tirs.
JEFF[b]
JEFF
JEFF

Messages : 91
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 72
Localisation : IDF

http://ligneau.gerard@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty Re: Présentation Stéphane, AKA EstebanFR

Message  EstebanFR Mer 23 Nov - 11:43

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

Que de bonnes nouvelles tout ca! Si je viens pour m'inscrire un we, faut il prévenir avant?

Sur le site de Combs la ville, le club est sur la route de Brie, avez vous une adresse plus précise (pas sur que le GPS trouve sur ce coup la).

Quels sont les types d'armes en location: plutot orienté look tir sportif, ou armes classiques en calibre 22.

Je vois qu'il y a un stand pour 50m pour la poudre noire, mais y a t il aussi un stand 50 pour le 22 par exemple?

D'une manière générale, quels sont les calibres tirés sur le stand (arme de poing et d'épaule confondus)?

Encore merci de votre acceuil, à très bientôt.

EstebanFR

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty SUITE DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Message  JEFF Mer 23 Nov - 11:58

En ce qui concerne la localisation du stand je n'ai pas les coordonnées GPS, c'est bien sur la route de Brie, sortie de Combs direction Villemeneux et tout de suite sur la gauche.
Les armes dispo. en armes de point sont en 22 LR (Smith et wesson, Taurus, Ruger, etc.....Pistolets plombs également pour le dix mètres.
Carabines plombs et 22 LR
Oui, il y a un pas de tir 50 mètres pour la 22 LR
JEFF[b]
JEFF
JEFF

Messages : 91
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 72
Localisation : IDF

http://ligneau.gerard@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty Demande de renseignements

Message  longrifle Jeu 24 Nov - 0:40

Bonsoir Stéphane
Le stand est en sortie de Combs-la-Ville direction Villemeneux juste avant le pont au diable dans le virage à gauche un panneau indique le stand c'est au bout du chemin un bâtiment jaune sale entrer sans fraper c'est ouvert(aux heures décrites)
les armes en location du stand sont effectivement de tir en 22 LR,avec une licence et autorisation de détention délivrée par la préfecture et la fédération Française de tir vous pouvez tirer avec du 38 sp,357 magnum, 45ACP,9mm parabellum,44 magnum.
Pour la poudre noire pas de détention requis(celle-ci sont en 8° catégorie arme de collection donc libre) avec un peut de pratique et d'infos c'est une bonne façon d'apprendre avant une autorisation et un achat d'arme moderne.
A bientôt donc sur le pas de tir poudre noire j'y suis en général le dimanche matin.
LONRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 76
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty Re: Présentation Stéphane, AKA EstebanFR

Message  Senor Tucco Jeu 24 Nov - 10:42

Tu peux venir dimanche matin : Je suis de permanence au stand, j'aurai le temps de répondre à tes questions et te faire visiter les lieux.
Senor Tucco
Senor Tucco
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Paname

https://tir-combslaville.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty Re: Présentation Stéphane, AKA EstebanFR

Message  EstebanFR Jeu 24 Nov - 11:42

Bonjour à tous, et merci de vos réponse!
Pour le stand, je l'ai trouvé sur Google map, j'ai les coordonnées GPS (a confirmer, mais les voici au cas ou: 48.674527,2.583439).

Je pense passer dimanche matin. J'ai eu toutes les réponses à mes questions (enfin presque, m'en reste encore une :-) ), je viendrais donc avec les papiers qu'il faut pour l'inscription, a savoir:
carte d'identité (et justificatif de domicile, je n'ai pas encore fait le changement d'adresse)
un chèque
le certificta médical de non contre indication
et je pense qu'il doit falloir 2 photos aussi pour la licence non?

Dites moi si il manque quelques choses, au pire je m'inscrirai une autre fois et me contenterai d'une petite visite.

Il me reste donc une dernière question, qui m'aurait pu attendre dimanche, mais bon...
En parcourant le net, je suis tombé sur un descriptif de votre stand (qui datait de 2008 je crois), ou il était question d'un stand dédié au tir à l'arbalete. Est ce toujours d'actualite?

Concernant la poudre noire, je doit avouer que je ne connais pas du tout. En effet, je suis plutot amateur d'armes modernes, mais je suis toujours partant pour apprendre et essayer de nouvelles choses. Ce sera donc avec plaisir que je me ferais initier à cette pratique.

Je vous dis normalement à dimanche matin.

Bonne journée à tous.

EstebanFR

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty demande de renseignement/suite

Message  longrifle Jeu 24 Nov - 21:03

Bonsoir Stéphane
Le stand ne permet pas compte tenue de sa configuration le tir à l'arbalète,ou à l'arc,néanmoins au sein de la FFTIR il existe une discipline arbalète,mais celle-ci n'a rien à voir avec les arbalètes moderne.
Si tu passe dimanche avant 11 heures je te ferais tirer à la poudre noire.A+ avec mes salutations pulvéronégriste(et oui je suis un poudreux)
LONGRIFLE Présentation Stéphane, AKA EstebanFR 07_v_a10
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 76
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty Re: Présentation Stéphane, AKA EstebanFR

Message  Senor Tucco Jeu 24 Nov - 21:24

EstebanFR a écrit:Bonjour à tous, et merci de vos réponse!
Pour le stand, je l'ai trouvé sur Google map, j'ai les coordonnées GPS (a confirmer, mais les voici au cas ou: 48.674527,2.583439).
Je pense passer dimanche matin. J'ai eu toutes les réponses à mes questions (enfin presque, m'en reste encore une :-) ), je viendrais donc avec les papiers qu'il faut pour l'inscription, a savoir:
carte d'identité (et justificatif de domicile, je n'ai pas encore fait le changement d'adresse)
un chèque
le certificat médical de non contre indication
et je pense qu'il doit falloir 2 photos aussi pour la licence non?
Dites moi si il manque quelques choses, au pire je m'inscrirai une autre fois et me contenterai d'une petite visite.
Il me reste donc une dernière question, qui m'aurait pu attendre dimanche, mais bon...
En parcourant le net, je suis tombé sur un descriptif de votre stand (qui datait de 2008 je crois), ou il était question d'un stand dédié au tir à l’arbalète. Est ce toujours d’actualité?
Concernant la poudre noire, je doit avouer que je ne connais pas du tout. En effet, je suis plutôt amateur d'armes modernes, mais je suis toujours partant pour apprendre et essayer de nouvelles choses. Ce sera donc avec plaisir que je me ferais initier à cette pratique.
Je vous dis normalement à dimanche matin.
Bonne journée à tous.

Comme tu viendras sans doute en voiture (ou à moto s'il ne neige pas), tu auras ton permis de conduire.
Nous ne sommes pas de la police et ne sommes pas habilités à demander la pièce d'identité d'un sportif qui vient s'inscrire dans un club de sport car c’est bien de cela qu'il s'agit, même s'il s'agit d'un sport un peu particulier (les lanceurs de marteau ou de javelot sont moins emmerdés).
On te fera remplir une demande d'adhésion au club sur laquelle tu écriras toi même ton état civil (le nom de tes ascendants ne nous intéresse pas), ton adresse, c'est celle à laquelle tu désires recevoir ton courrier, on ne fait pas d'enquête.
La seule chose qui nous intéresse, c'est de savoir que tu n'es pas un dangereux psychopathe (le certificat médical), que tu es majeur (on le verra sans problème) et que tu payes ta cotisation (ton argent nous intéresse affraid je rigole).
La licence FFTir ne comporte pas de photo. Pas besoin donc de te faire photocopier la tronche (sauf si tu veux acheter un carnet de tir où il y a une photo, pour la Préfecture et les bleus).
Le stand a été inauguré en 1975 et le stand dix mètres possède un emplacement dédié au tir à l'arbalète à 10 mètres qui n'est jamais utilisé (jamais vu d'arbalète au stand, je ne sais même pas comment ça marche, enfin juste un peu).
Pour la poudre noire, tu ne pouvais pas mieux tomber :
La quasi-totalité des membres du club inscrits sur le forum sont pulvéronégristes.
Nous tirons, bien sur, aux armes modernes (on a à nous tous une belle collec) mais nous apprécions le tir aux armes anciennes, ancêtre du tir moderne, et les belles productions d'époque (les répliques aussi).
Je t'attends donc dimanche matin pour les formalités et le tour du propriétaire.
Gilles.
Senor Tucco
Senor Tucco
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Paname

https://tir-combslaville.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty Re: Présentation Stéphane, AKA EstebanFR

Message  EstebanFR Ven 25 Nov - 16:35

Bonjour à tous!

Très bien, c'est noté!

Petite question technique cette fois ci, j'aurais le cheque pour l'inscription, mais comment peut on régler la location d'une arme et les munitions.

En d'autres termes, avez vous une machine à CB., ou préférez vous le liquide ou les chèques.

Je vous dis à dimache (sauf cas de force majeur).

Stéphane.

EstebanFR

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty demande de renseignement

Message  longrifle Ven 25 Nov - 19:50

Bonsoir Stéphane
1°Chèque pour l'inscription,et monnaie pour les cartons et locations d'armes et munitions de 22LR c'est plus simple pour les permanents qui sont des tireurs aussi et bénévoles et qui de surcroît font déja un gros travail de manipulation du matériel.
LONGPrésentation Stéphane, AKA EstebanFR 90027510RIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 76
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty Re: Présentation Stéphane, AKA EstebanFR

Message  Homer77 Ven 25 Nov - 20:05

Shocked Pour ce qui est des locations, une seule à 2€50 te suffit pour ta demi journée. cheers
Tu peux commencer par du 10m à air comprimé, puis revenir voir le permanent lui restituer la bête et emprunter en 22 LR pour faire du 25m ou 50m sans supplément. Very Happy
Pour ce qui est du réglement de la location de l'arme, cibles et cartons, en espèces au permanent de séance.
Question Le club ne possède pas de machine à carte bleue car en général le montant des achats n'équivaut à celui du type électro-ménager.
A bientôt au club.
Homer77
Homer77

Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty Re: Présentation Stéphane, AKA EstebanFR

Message  Homer77 Ven 25 Nov - 20:09

re,
au lieu de lire :
affraid location, cibles et cartons, affraid
tu dois lire :
location, cibles et munitions.
Mille excuses drunken
Homer77
Homer77

Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty Re: Présentation Stéphane, AKA EstebanFR

Message  Senor Tucco Ven 25 Nov - 20:51

Le club est une association à but non lucratif et ne supporte pas de frais bancaires : Les règlements par chèque sont admis.
Toutefois, une cible C50 coûtant 40 centimes, on la paye en liquide.
Senor Tucco
Senor Tucco
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Paname

https://tir-combslaville.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty Re: Présentation Stéphane, AKA EstebanFR

Message  EstebanFR Lun 28 Nov - 11:54

Un grand merci pour votre accueil chaleureux!

Hate de venir trouer le carton avec vous! Laughing

A bientôt.

EstebanFR

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stéphane, AKA EstebanFR Empty Re: Présentation Stéphane, AKA EstebanFR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser