Nouvelle loi armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle loi armes

Message  Homer77 le Mer 7 Mar - 18:57

Shocked Parue au Journal Officiel de ce 07 mars 2012 :
Cliquez sur le lien en dessous ou copiez le sur votre barre de recherche et lisez. C'est applicable. study
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000025445727&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id#

Homer77

Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi armes

Message  longrifle le Mer 7 Mar - 21:38

Mon cher Homer
Merci pour ce lien,je suis le sujet depuis très longtemps aux travers les associations de défense du monde du tir et de la chasse et des collectionneurs(UNPACT,ARMES UFA.ORG,et l'ANTACT) et le comité Guillaume Tell.
1° Je ne crois pas un seul instant que ce texte s'appliquera t'el quel pourquoi??? il ne t'a pas échappé que des élections vont avoir lieu celle-ci modifirons certainement le paysage politique(surtout si un parti est totalement majoritaire dans les deux assemblées, sénat(c'est déjà fait)+ assemblée nationnale rien n'empéchera celui-ci de modifier ou récrire ce texte.
2°Les vieux démons du parlementarisme qui se méfie du peuple et plus encore des armes(1789 le peuple en arme,si des droits ont été accordés aux citoyens tous les régimes ont tous fait pour les réglementer,les diminuer,les nier voir les lois de 1939 et la cascade de texte qui s'en est suivis et tous récement encore... donc.
3°L'administration Préfectorale dans sa toute puissance vas aussi apporté sa contribution de démolitions, pour réglementer,et utiliser toutes les arguties des textes pour neutraliser celui-ci(comme prétexte la sécurité des citoyens en faisant porter le chapeau à ces citoyens,collectionneurs et tireurs sportif,et chasseur qui ont des armes,dixit B.LEROUX c'est félés de la gachette) cette vieille rengaine sera mis en avant pour rassurer le bon peuple et le bourgeois(voir tuerie de Nanterre,Marseille en ce moment)
4° ce texte réglementaire est mal équilibré pourquoi une arme à air comprimé de plus de 10 joules est classifié dans la même catégorie(D) qu'une arme de 22LR beaucoup plus dangereuse et d'un pouvoir létal nettement plus élevé???? ..... DONC .
5°Je persiste et signe cette réglementation subira de profondes modifications au cours des aléas et des convenances politiciennes
6°Ce texte est un écran de fumé qui arrange bien les politiques des deux camps( ont ne vas pas se mettre 2 millions de citoyen à dos avant une échéance nationale).........DONC JE PERSISTE..... l'avenir nous le dira!!!!!!!

Bien cordialement à toi mon cher HOMER 77
LONGRIFLE

longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 69
Localisation : île-de france et des alentours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum