La poudre noire et les poudreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La poudre noire et les poudreux

Message  longrifle le Lun 7 Jan - 1:09



La Poudre noire

Le tir à la poudre noire nous fait faire un sympathique retour dans le passé. Là, les armes ressemblent à des armes, il y a beaucoup de bois, de laiton, d'acier et lorsque la fumée se dissipe, beaucoup de dix ! Car nos tireurs actuels tirent la quintessence des possibilités de nos vénérables ancêtres.

La grande variété des armes à P.N. produit un même nombre d'épreuves aux noms étonnants : Maximilien, Mariette, Lepage etc.

Les armes se chargent par l'avant, leurs canons sont lisses ou rayés, leur visée est ouverte,ou avec oeuilleton elles peuvent être réglementaires ou civiles. 13 coups sont tirés et les 10 meilleurs, seulement, sont retenus pour le score.

Notre club a des adeptes chevronnés et se souvient avec émotion des fabuleuses armes avec lesquelles on voyageait dans l'espace et dans le temps : Chassepot, (mais oui, souvenez-vous : " Sire nos Chassepots ont fait merveille " ), Dreyse, Springfield, Hall, Brown-Bess walker,colt...

A côté de toutes ces descriptions soigneusement réglementées, il en est une variante non répertoriée mais ô combien plaisante : essayer et de faire essayer (car le tir est très convivial) la dernière carabine que l'on a achetée ou échangée ; et les discussions enthousiastes se prolongent bien souvent, devant le barbecue fumant, car il y a tant à dire de sa passion au milieu d'autres passionnés !

longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 69
Localisation : île-de france et des alentours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum