Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Charleville 1777 rénovation et chargement

2 participants

Aller en bas

Charleville 1777 rénovation et chargement Empty Charleville 1777 rénovation et chargement

Message  longrifle Ven 31 Jan - 20:49

http://guy.jachet.pagesperso-orange.fr/fusil1777.htm

  Bon tir si vous avez le jouet en question .
                                                                    LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 76
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Charleville 1777 rénovation et chargement Empty Re: Charleville 1777 rénovation et chargement

Message  Hécate Lun 3 Fév - 13:22


Quelques "trucs" intéressants que je ne connaissais pas. Le coup de l'écouvillon monté sur la perceuse est une idée que je n'aurais pas eue.

Je n'ai pas ce jouet là mais un fusil de traite à percussion acheté en Côte d'Ivoire il y a 40 ans, il va falloir que je me mette enfin à la restauration. Il a beaucoup bourlingué, il a été réparé "à la serpe" mais c'est de l'authentique et il a son histoire.

J'ai fait quelques photos que je posterai un de ces jours. Si quelqu'un peut m'aider à l'identifier ...

Hécate

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charleville 1777 rénovation et chargement Empty Charleville 1777 /suite

Message  longrifle Mar 4 Fév - 1:21



Bonsoir Hécate
Une piste pour cette platine serais de voir les poinçons c'est une indication du lieu de sa fabrication (Mutzig Saint-Etienne Châtellerault)de nombreux établissement ont fabriqués cette arme, le premier réglementaire conçu avec un cahier des charges et de normes précises concernant sa fabrication,, voir si il y à une signature du receveur contrôleur de celle-ci ,voir le canon pour les poinçons si ils correspondent avec la platine , celle-ci peut avoir été remplacé au court du temps (destruction guerre ) ces armes ont beaucoup servis ,voir si cette arme viens d'Afrique une arme de traite(arme vendu ou échanger contre ivoire , pierre précieuse ,perle ou bois d'ébène (esclaves ) si si cela à existé, gros trafic entre Saint-Malo, Nantes , Bordeaux ,voilà quelques pistes à creuser ,tu peut l'amener au stand pour jeter un coup d'œil ,j'ai mis dans la rubrique poudre noire de nombreux poinçons d'origines .
Au plaisir de te lire ou de se voir sur le pas de tir .Bien cordialement à toi .
LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 76
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Charleville 1777 rénovation et chargement Empty Re: Charleville 1777 rénovation et chargement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser