Poudre noire et sécurité / Rappel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poudre noire et sécurité / Rappel

Message  longrifle le Sam 1 Mar - 1:00

Le tir à la poudre noire requiert des précautions liées à sa dangerosité et il ne s'agit nullement de faire n'importe quoi, pour soi-même comme pour ses voisins du pas de tir !

Confirmation.
Pour des raisons (évidentes) de sécurité le chargement avec une poire à poudre, ou autre chose que des tubes (en verre ou en plastique) est INTERDIT PAR LE REGLEMENT FFT, ce qui s'applique de fait dans tous les clubs !
La poire à poudre, équipée d'un bec adéquat, ne peut donc servir qu'à préparer les dosettes, ce qui doit être fait en dehors du pas de tir, la maison convenant très bien !
Attention, la doseuse peut être utilisée à condition qu'elle soit prévue ou préparée pour la poudre noire.(voir celle de chez Hornady )
On peut évidemment préparer les tubes avec une balance ce qui est quand même plus précis qu'avec une poire, la quantité de poudre délivrée par le bec n'étant pratiquement jamais la même d'un versement à l'autre, je l'ai vérifié.

Le même règlement "Armes Anciennes interdit également de fumer, tout comme il impose le port de protections auditives et oculaires.

Fankonia vends des boîtes de tubes en verre adaptés à la poudre noire, soit ensemble, soit séparément. Les laboratoires peuvent aussi fournir des tubes? S'assurer qu'ils ne soient pas réceptifs à l'électricité statique.

longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 69
Localisation : île-de france et des alentours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum