Le DESERT EAGLE 50 AE

Aller en bas

Le DESERT EAGLE 50 AE

Message  longrifle le Lun 18 Mai - 23:17

Calibre

.50 Action Express


Poids

4,1 lb (1857 g)


Longueur

10,6 po (26,9 cm)


Canon

6,3 po (16 cm)


Capacité

7 coups



 
 

De conception américaine, le Desert Eagle a été développé en Israël par IMI (Israël Military Industries) dans les années 1980.  Les premiers Desert Eagles ont été fabriqués en Israël et ont commencé à apparaître sur les tablettes des magasins américains autour de 1985.  En 1992, n'étant pas capable de remplir la demande, Magnum Research commença à assembler des parties de l'arme aux États-Unis et travaille présentement à assembler complètement et possiblement à les fabriquer entièrement aux USA.

Étant donné que IMI est mieux connu pour sa série de pistolet-mitrailleur Uzi et les armes d'assaut Galil, ce n'est pas surprenant que le Desert Eagle s'écarte complètement des designs courants du pistolet semi-automatique, même si l'extérieur est semblable.  Certains éléments de base restent les mêmes : bouton de déverrouillage du chargeur sur le côté de la crosse, bouton de fermeture de la glissière sur le côté gauche du châssis, sécurité de glissière activée par le pouce, etc.

Les choses à l'intérieur sont différentes.  Le pistolet est actionné par les gaz avec un système qui ressemble plus à celui d'une carabine qu'à un système de recul de la glissière à action retardée qu'on retrouve communément sur les armes de poing semi-automatiques.  Le système des gaz emploie un canon fixe qui reste en position sur le châssis lors du tir, avec les gaz arrivant d'un trou situé juste au-dessus de la chambre pour opérer un verrou rotatif à trois têtes de verrouillage qui se déplace avec l'ensemble de la glissière.  Le canon fixe donne à l'arme beaucoup de précision potentielle, un potentiel réalisé avec la plupart de ces pistolets lorsque tirés avec des munitions de qualité.

En addition aux calibres .357 Magnum, .41 Action Express, .41 et .44 Magnum, le Desert Eagle est aussi chambré pour le .50 AE.  Le .50 AE utilise une cartouche mesurant .514 /100 de pouce, le même diamètre qu'un bourrelet d'une cartouche de .44 Magnum.  Cela rend pratique la création d'une cartouche avec un projectile d'un diamètre de .50/100 de pouce, sans nécessiter la production d'un nouvel ensemble glissière ou d'un verrou.  Le même ensemble glissière créé pour le .44 Magnum va donc parfaitement avec le .50 AE.  Tout ce qui a changé pour celui-ci est le canon et quelques autres pièces.

Alors que le recul d'une cartouche comme celle de la .50 AE peut être énorme, le poids et le système des gaz du Desert Eagle réduit de beaucoup ce recul, le rendant beaucoup moins évident qu'avec un revolver de calibre .44 Magnum.  Le bruit et le flash du calibre .50 est aussi extrême : pour cette raison, il est mieux employé avec un canon plus long, quoique celui-ci soit en option.

Contrairement à la plupart des autres Desert Eagle, le modèle de calibre .50 AE a un canon avec une monture de télescope intégrée.  Il y a présentement trois grandeurs de canon pour les calibres disponibles : 6, 10 et 14 pouces.  Les modèles précédents étaient disponibles avec un canon de 8 pouces, mais cette longueur a été discontinuée depuis.  Des canons avec des compensateurs Mag-na-port sont aussi disponibles pour couper encore plus le recul.

Lorsque les différentes plaquettes de crosse, grandeurs de canon et calibres disponibles sont pris en considération, il y a environ 5 000 configurations possibles de ce pistolet directement à l'usine, sans aucune modification effectuée par un armurier ou le propriétaire autres que le changement de canon, de mires, etc.  Tandis que cela fait le cauchemar des collectionneurs, ils sont idéals pour ceux voulant un pistolet "sur mesure" sans l'étiquette de prix élevée normalement associée à ceux-ci.
avatar
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 70
Localisation : île-de france et des alentours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum