Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

sur la pratique de la poudre noire

Aller en bas

sur la pratique de la poudre noire Empty sur la pratique de la poudre noire

Message  longrifle Mer 4 Mai - 0:19

Sujet :internet

Utilisation de la poudre noire
Un certain nombre de problèmes liés à l'utilisation de la poudre noire en font des armes complexes à manier ou alors risqué si les règles élémentaire de sécurité inhérente à ce type d'arme ne sont pas respecté (en sus de leur statut d'arme) [2]. Le port de lunettes de protection est encouragé à cause des projections de gaz et de résidus non brulés par la lumière[3] de l'arme, le bassinet et quelquefois par le pourtour de l'amorce dans les cas de répliques ou d'armes ancienne (à mèche, à rouet, à silex ainsi qu'à percussion).


Les résidus et la suie, en proportion importante avec ce type d'explosif, encrassent l'arme qu'il faut régulièrement nettoyer, contrairement aux armes modernes ou l'ensemble des composes chimiques se volatilisent. Cependant depuis que le tir, la compétition et la chasse avec armes à chargement par la bouche connaissent une hausse de popularité les fabricants d'armes sportive ont mis au point et commercialisé des armes moderne de type "en ligne" (fréquemment fabriqué à partir de modèle d'armes à feux moderne existant). Ces armes particulièrement performante utilisent des mécanismes, des amorces et de projectiles de facture fermement récente et seule les techniques de chargement, d'entretien et l'épaisse fumé qui s'en dégage lors du tir permettent de les associer à leurs ancêtres.


Le risque principal avec les armes à poudre noire découle cependant de la manipulation de la poudre elle-même, celle-ci étant un explosif et n'étant pas empaquetée dans une enceinte hermétique comme celle des munitions modernes qui utilisent plutôt un combustible sans aucune force si non-confiné[4], le risque d'embrasement de la poudre est important et fait planer une menace pour l'utilisateur maladroit. Pour cette raison l'utilisation des poires à poudre ou cornes à poudre, contenant respectant les traditions de la poudre noire en vrac dépendamment de votre coté de l'Atlantique, est progressivement banni dans certains lieux pour imposer l'utilisation de doses de poudre ensachées individuellement ou compressé en bloc cylindrique pré-pesé de différent poids et dont l'explosion aurait des conséquences moins fâcheuses tout en simplifiant le chargement.
Concernant les charges de poudre noire pécomprimé celle-ci ne présentent aucuns intéret pour le chargement des armes de plus leurs coûts prohibitif et leurs mauvaises inflammations rendent leurs usages NUL
LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 76
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser