Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

un peu en retard

3 participants

Aller en bas

un peu en retard Empty un peu en retard

Message  jinnic Dim 8 Juil - 11:58

Salut à tous.
Nicolas 28 ans. Inscrit au club depuis février dernier. J ai commence le tir à 14 ans et j avais abandonne depuis mais étant nouveau dans la région j avais besoin d une activite. J aurais aimé faire du parcours ou balltrap mais c est un peu trop loin.
Je suis interessé par les fusils de guerre mais tout ce qui fait du bruit est bon aussi. Mon reve un M1 d époque mais vu les tarifs..aie..en plus je n ai toujours pas de carnet de tir.... Ma faute.. Alors je suis rabattu sur une gamo cfx 23 j en attendant.
Je remercie encore la personne m a fait essayé deux de ses carabines de chasse à gros calibre. Le pied :-) dès que ma bourse me le permet, je me prends un brise épaule comme ca!

Sinon je suis venu sur le forum en espérant voir les permanencss pour les vacances mais nada..
Et j avais rien aussi en mel.

Au plaisir de vous voir.

Ptite question les armes de 1ere. Elles peuvent Etre automatique ou non? Je n en vois jamais en vente. Mais je me rappelle quand j étais plus jeune j avais vu un type avec un mp5 qui tirait en auto.

Bonne journée

Nico





jinnic
jinnic

Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu en retard Empty Re: un peu en retard

Message  Senor Tucco Dim 8 Juil - 20:01

Bienvenue sur le forum Nicolas.
Quelques réponses à tes questions :
Les armes automatiques sont interdites aux civils. Elles sont réservées aux militaires et à quelques unités de la police nationale (RAID, GIPN). Tu n'en verras sur aucun stand FFTir.
On s'amuse aussi bien avec un semi-auto qui ne tire pas dans tous les sens.
Tu peux acquérir avec ta licence un M1 semi-auto limité à 3 coups. Il est classé en 5ème catégorie.
Si tu prends une première, plutôt qu'un M1, je te recommande un M14 dont la capacité du chargeur est plus importante.
Cependant, tu ne pourras pas tirer avec au stand qui n'est agréé que pour les calibres d'armes de poing (du 22 au 45) et la poudre noire (sans limitation de charge pour le moment).
Les permanences, les voici :
un peu en retard Ata_2010
A bientôt au pas de tir et sur le forum.
Senor Tucco
Senor Tucco
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Paname

https://tir-combslaville.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

un peu en retard Empty Re: un peu en retard

Message  jinnic Dim 8 Juil - 22:56


merci pour le calendrier!

ahh dommage pour les armes auto, en même temps c'est vrai que niveau précision, c est pas top, mais ca doit être trop bon..
vivement des vacances aux usa pour faire le cowboy albino

sinon dommage pour le m1. dans tous les cas, j'ai pas les finances pour le moment.
à dimanceh alors!
jinnic
jinnic

Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu en retard Empty Re: un peu en retard

Message  jinnic Mer 11 Juil - 16:18

c est pas possible de le posseder en 1e cat.?
jinnic
jinnic

Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu en retard Empty Bonjour NICOCFX

Message  longrifle Mer 11 Juil - 22:47

Bienvenu à toi sur ce forun,pour répondre à tes questions pour le carnet de tir il faut <<normalement que tu est trois séances de contrôles validé pour ensuite faire une demande d'autorisation au président c'est la règle pour tous le monde les textes de lois sont ainsi même pour moi qui tire à la poudre noire!!!!
pour ce qui est des armes d'épaule de gros calibre et leur utilisation sur le stand(arme de guerre1°cat ou de chasse 5°cat) celle-ci ne peuvent tirées que des balles plomb car la disposition du stand et les protection ne permettent pas l'usage de projectile blindé.
des armes de guerre (en 1°catégorie) tirent effectivement en automatique(Garrand,US.M1 voir le Mas 49/56) et certainement bien d'autre après cela dépend de tes goûts et des finances mais pour moii aucun intérêt en terme de précision!!!!!.de plus leur automatisme est interdite aux civil(chargement et tir coup par coup) affraid
en attendant les autorisations qui te permettrons d'acquérir ce type d'arme tu peut tirer avec des armes à poudre noire qui te permettrons aussi de bonnes sensations celle-ci sont classées en 8°catégorie et en vente libre donc à toi de voir.
pour infos je pratique le tir depuis+de 50 ans dont une quarantaine au sein de la NSTCV et tir en général le dimanche si tu souhaite d'autres explications moi ou d'autres menbres du stand pourrons te donner les réponses à tes demandes.
Au plaisir de te rencontré sur le pas de tir(même pour essayer une de mes armes si cela te dis!!!) bien cordialement à toi .

LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 76
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

un peu en retard Empty Re: un peu en retard

Message  jinnic Mer 11 Juil - 23:20

Ok merci pour les infos.
Perso je tire pour le cote zen/ precision et le cote technique mecanique.
Mais le m1 c est plus pour aider le soldat ryan :-)
Serieusement un fusil qui a servi au combat je trouve ca terrible et noble en meme temps.
c est un bout d histoire comme le fusil de la royal navy que m a montre un ancien au stand.
Sauf que le m1 est plus a la mode sans doute.
Dans tous les cas il faut que je sois plus assis avant d envisager d en acquerir un d ici les prix auront doub
er en plus...
En je sui s en colocation donc j attends. La carabine a plomb est deja un peu trop mais bon...
Mais a lavenir je me verrai bien avec une replique de winchester ou colt lightning et recharger mes cartouches.

A plus sur le stand
jinnic
jinnic

Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu en retard Empty CFX Gamo

Message  longrifle Jeu 19 Juil - 23:04



Bonsoir Nico
si tu nous faisais un petit topo en quelques lignes sur cette Gamo CFX(royale) certainement,tes cartons,les distances de tir,et les plombs utilisés,il me semble que cette arme atteind les 305/ms,sa détente dure,souple,est-elle équipé d'une lunette,quelle modèle,et grossissement.
Merci et au plaisir de te lire.
LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 76
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

un peu en retard Empty Re: un peu en retard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser