Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le BABY RUSSIAN /Mod 1876

Aller en bas

Le BABY RUSSIAN /Mod 1876 Empty Le BABY RUSSIAN /Mod 1876

Message  longrifle Dim 17 Nov - 20:47

Source internet


   Le Smith & Wesson 1876 "Baby Russian" (premier modèle : extracteur à crémaillère) ou 1878 (second model : extracteur à came) est équipé d'un barillet de cinq coups de .38S&W (short) muni d'une éjection collective de type « open top » (à brisure). Son fonctionnement est semblable à celui du S&W N°3 « RUSSIAN », réduit et avec une détente encastrée « à la mexicaine ».




Il s'agit d'une arme de poche destinée à la « défense rapprochée ».




Le « Baby Russian » est la première arme de ce type à fonctionner vraiment correctement et tirant une munition efficace (10 grains de poudre noire avec un projectile de 158 grains) qui, avec une balle alourdie à 200 grains, donnera le célèbre .380 anglais (que l'on retrouvera dans les mains des « commandos » anglais de la seconde guerre mondiale, sacrée lettre de noblesse pour une arme réduite).




C'est une arme relativement précise, d'une puissance très acceptable, au fonctionnement irréprochable (assez puissant et fiable pour être véritablement utilisable en « défense »).




L'arme est la plupart du temps nickelée pour limiter la corrosion due à la poudre noire. Ses plaquettes de crosse au monogramme S&W sont en gutta-percha (sorte de caoutchouc naturel utilisé jusque vers les années 1900 puis remplacé par la bakélite), plus rarement en bois.




Sur le premier modèle, un poussoir sous la crémaillère permet de débrayer l'extracteur collectif à l'ouverture (pour vérifier les cartouches ou approvisionner une arme vide). Sur le second modèle, l'extracteur ne s'élève qu'après un temps (permettant ainsi la même manipulation sans avoir à appuyer sur un poussoir).




Ce revolver de défense fiable a été beaucoup copié, mais jamais égalé.

Sa qualité d'exécution est parfaite.




C'est un modèle remarquable dans sa fabrication, intéressant pour son histoire et sa conception mécanique et... un fidèle compagnon (un ami n'est-il pas quelqu'un qui a une « bonne poignée de mains » et en qui l'on puisse se fier en toutes circonstances?)...

SOURCE INTERNET
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 76
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser