Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poudre SUISSE R S.50

2 participants

Aller en bas

Poudre SUISSE R S.50 Empty Poudre SUISSE R S.50

Message  longrifle Jeu 16 Jan - 1:26

http://www.reload-swiss.com/fr/media/editor_media/reload_swiss/pdf/RS_50_fr.pdf
                                                         POUR INFOS
                                                                                   LONGRIPoudre SUISSE R S.50 Cid_0011FLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 76
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Poudre SUISSE R S.50 Empty Re: Poudre SUISSE R S.50

Message  Cocof Sam 25 Jan - 1:17

Etant rechargeur depuis pas mal de temps pour les armes de poing et les armes longues et suite à une pénurie de poudre Vitha N150 pour le 308 W j'ai testé ce que l'on m'avait proposé chez BGM, la poudre Suisse Reload Swiss RS 50. Elle  est l'équivalent de la Vitha N140 et d'après le fabricant dédiée au 308 W. j'utilise des ogives Sierra Matchking HPBT ( petit trou à l'avant et chanfrein à l'arrière ) de 150 grains, la table RS donne une plage entre 2,64 et 3,07 gramme, j'ai choisi une charge égale à celle que j'utilise pour la N150 soit 2,8 grammes donc dans le milieu de la fourchette, cette poudre est progressive et encrasse moins que la N150 qui est déjà très propre, le piston des gaz de mon FAL est à peine encalaminé après une série de 100 cartouches, pas de correction en hauteur par rapport à mon ancien chargement, le prix est le même 72 € le kg et l'approvisionnement assuré par BGM. Il est indiqué sur la doc que la limite d'utilisation, date de péremption est de dix ans mais cela me convient car je tire au fur et à mesure de mes chargements. Ayant acquis récemment deux Schmidt Rubin G11 et K31 en 7,5 55 Suisse j'ai rechargé les étuis tirés une fois avec de la RS 50 avec 2,94 grammes et une ogive de 150 grains, le tir est agréable, ne cogne pas et suffisant jusqu'à 200 m, j'ai fait part de mes essais à mes copains tireurs TAR de Vaudoy et eux aussi sont satisfaits de cette poudre. Le prochain week-end je testerai ce chargement avec le K 31 équipé du frein de bouche d'origine, il parait que cela apporte un confort supplémentaire, je vous tiendrai au courant de mes impressions. A bientôt à Combs les amis  Wink
Cocof
Cocof

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 75
Localisation : Noisiel 77

Revenir en haut Aller en bas

Poudre SUISSE R S.50 Empty Poudre Suisse / suite

Message  longrifle Sam 25 Jan - 1:38



Merci pat pour l'article j'avais mis une table sur le sujet mais je ne connaissais pas le fournisseur, et comme je suis suspicieux sur les équivalence je ne savais quoi en pensé ,attendons tes tests et tes impressions ,merci pour ce sujet.
A bientôt donc à Combs.
LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 76
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Poudre SUISSE R S.50 Empty Re: Poudre SUISSE R S.50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser