Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Schmidt Rubin K31 en 30x284

2 participants

Aller en bas

Le Schmidt Rubin K31 en 30x284 Empty Le Schmidt Rubin K31 en 30x284

Message  Senor Tucco Mar 24 Fév - 10:30

Nous sommes plusieurs à posséder cette petite merveille de la technologie helvétique qui est un modèle de précision et de fiabilité.
Le rechargement est facile, utilise peu de poudre (0,80 grammes de A0 voire moins) et qui peut tirer des balles en plomb durci avec ou sans gaz check.
Je me suis inscrit hier sur un forum : http://www.armetec.fr/ .
Actuellement, ils vendent des K31 au prix de 300 € (au lieu des 500 habituellement demandés pour cette arme).
Il s'agit d'un site payant (8,00 € pour 3 mois ou 20,00 € pour 12 mois).
C'est un site de vente entre tireurs et collectionneurs où il y a plein de belles choses à prix correct.
Ils ont un système d'assistance téléphonique très documeté.
A titre d'exemple, j'ai posé une question vers 18 heures 30, à 19 heures, on me rappelait pour me présenter diverses solutions pour le règlage du guidon de la bête.
Pour ceux que ça intéresse, il existe un outil spécial pour régler le guidon qui est monté sur une queue d'aronde oblique par rapport à l'axe du canon.
Une autre solution est un cran de mire micromètrique dérivable. Il existe aussi un dioptre règlementaire.
Trois points que j'ignorais.
Pour les amateurs de ce type d'armes, un petit tour sur le site est indispensable.

Le Schmidt Rubin K31 en 30x284 Mitrai11
Senor Tucco
Senor Tucco
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Paname

https://tir-combslaville.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Schmidt Rubin K31 en 30x284 Empty calibre exotique ...suite

Message  longrifle Mer 25 Fév - 0:12

très belle arme que le k31 en 30.284 senor Tuco ,précision Suisse de surcroit,arme a faire des points,en concour(t.a.r=tir aux armes réglementaires) a 300 mètres a Versailles par ex,j'ai déja dans mes favoris le site d'armetec,et bien d'autres sites sur le k.31,"a voir aussi sur youtube"ce fusil est une merveille d'innovations technologiques,en effet dès les modèles1989 et 1911 culasse en ligne et verouillage hélicoïdale,chargeur amovible,détente très fine,guidon dérivable,oeilleton micrométrique,lunette de précision.La Suisse ne fabrique pas que des banquiers,du chocolat ,du fromage,et des montres ,pour mémoire la France n'a t'elle pas pour ses forces de l'ordre acheter le pistolet Sig a plusieurs milliers d'exemplaires affraid .La république Helvétique a toujours sus mettre en oeuvre les moyens et créer les armes qui assurent sa défense. Twisted Evil
Qui veut défendre sont pays doit apprendre à le connaître et l'aimer. ...... ( extrait du livre du soldat de 1959) G. A CUSTER
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 77
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser