Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les aspects du calibre 22LR

2 participants

Aller en bas

Les aspects du calibre 22LR Empty Les aspects du calibre 22LR

Message  longrifle Ven 2 Jan - 17:12

http://perso.numericable.fr/cf50/articles/1952/1952641A.htm

Pour info à la suite de cet article ,le calibre 22LR est formellement interdit pour la chasse (manque de puissance ,il faut une énergie minimale de 1000 joules à 100 /M ) quelque fut le Gibier sauf dérogation spécial préfectorale......DONC
                                                                             LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 76
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Les aspects du calibre 22LR Empty Re: Les aspects du calibre 22LR

Message  Hécate Mar 6 Jan - 14:24


Le .22LR est effectivement interdit pour la chasse des ongulés mais pour le petit gibier son utilisation est réglementée par arrêté préfectoral. Il est donc autorisé dans quelques départements français.
Pour le petit gibier ou la survie (voire le survivalisme) le .22LR est un calibre extra. Il est également utilisé par le Mossad et pour la chasse des alligators (Voir la série Swamp People qui passe sur la chaîne 24 de la TNT).
Vidéo sur une chasse au lapin à la 22LR avec lunette et silencieux https://www.youtube.com/watch?v=s3SetrC70hA (mais il faut être inscrit sur Youtube) ou celle-ci peut-être https://www.youtube.com/watch?v=hFWM9Cngy60

D'ailleurs je vais m'offrir une CZ 455 en .22LR + canon en .22 mag et y mettre ma lunette 1,5-6x42 (je vend ma 7x64 Verney-Carron).
Vous la verrez au stand !

Et bonne année !!

Hécate

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aspects du calibre 22LR Empty Premiers résultats avec ma CZ 455 en .22lr

Message  Hécate Lun 8 Juin - 11:05


A 50m (hier).
Munitions : vieille boite de Aguila Super Extra (plus de 15 ans, étiquette prix  "15 francs").

Carton de 5 cartouches.

Les aspects du calibre 22LR Aguila11

Hécate

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aspects du calibre 22LR Empty groupement et 22 LR

Message  longrifle Lun 8 Juin - 23:49

C'est effectivement un beau trèfle que celui-là mais l'objet en question à du potentiel ,des améliorations sont possible voir envisageable :
 Comment :en rendant le canon flottant ,2° pratiquer des tests avec quelques marques de 22LR toujours même condition et appuis et canon bloqué pour connaître ce que l'objet digère le mieux et voir le groupement 3° perfectionner le réglage lunette en fonction de la munition retenue ,4° polissage de l'ensemble culasse pour la fluidité ,5° voir la possibilité de changer le block détente ( Timey ou autre modèle ) pour un meilleur départ, taré de (200 a 500 grammes) .
   Voici quelques pistes simplement suggérés ,sans en faire une arme de match cela sera positif pour les résultats a venir.
                                           Bien cordialement  
                                                                   LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 76
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Les aspects du calibre 22LR Empty Re: Les aspects du calibre 22LR

Message  Hécate Mar 9 Juin - 9:56

La 455 a déjà un canon flottant.

La détente est un peu dure mais à 50m ça ne me dérange pas. Et en tant que chasseur je ne veux pas prendre de mauvaises habitudes avec un stetcher ou une détente trop douce. Et ça va se rôder !

J'ai déjà essayé plusieurs marques de munitions, je viens d'acheter un stock de RWS Club. On verra ce que ça donne mais ça devrait pas être pire que les Aguila à 15Fr de 1998.
 
Et de toutes façons je suis limité par le point (rouge quand il es allumé) au centre du collimateur de ma lunette de chasse et qui masque le centre exact de la cible. Je crois que je vais décaler le réglage en hauteur pour que le centre du visuel soit juste au dessus du point central du collimateur. Je ne change pas de lunette, celle-ci m'a couté assez cher.

Hécate

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aspects du calibre 22LR Empty groupement et 22 LR

Message  longrifle Mar 9 Juin - 23:53



Bonsoir Hécate

Concernant la culasse de la 455 un peut de poudre de graphite améliorera la fluidité dans le boitier ,pour info FMR à Pantin réalise des modèles de haute qualité en partant du modèle de base , il reprend entièrement l'arme (customisation ) ,tout cela au goût et moyen financier du client.
LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 76
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Les aspects du calibre 22LR Empty Re: Les aspects du calibre 22LR

Message  Hécate Ven 12 Juin - 10:17


Je l'aime comme elle est !!

Hécate

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aspects du calibre 22LR Empty Re: Les aspects du calibre 22LR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser