Le tir aux armes anciennes

Aller en bas

Le tir aux armes anciennes

Message  longrifle le Dim 11 Oct - 16:42



Tirer avec des armes anciennes c'est faire revivre le passé, pour ceux qui collectionnent c'est également la préservation du patrimoine. Mais là ou vous risquez d'être surpris c'est quand vous allez prendre conscience des performances de ces armes. Vieux tromblon ou pistolet de pirates.. comme disent les gens, on oublie bien trop vite que depuis l'invention de la poudre ces armes furent sur les champs de batailles. Croyez vous que ces armes soient si dérisoires alors qu'elles ont à leur actif des milliers voir des millions.. de morts? Souvenez vous de vos livre d'histoire... la guerre de 30 ans, les batailles de l'Empire.. la guerre de Sécession ce sont les armes utilisées dans ces combats que font revivre les tireurs aux armes anciennes.

Les performances de ces armes sont telles une fois que vous avez la maitrise que même un tireur avec une arme moderne ne fera pas mieux que vous (si vous êtes doué) les armes de poing se tirent à 25m voir 50m pour une discipline. Les fusils se tirent à 50m et 100m Voilà des distances qui devraient vous faire réviser vos jugements. Les scores sont de l'ordre de 98/100 voir 100/100 au pistolet, plus de 90/100 au fusil à 100m.

Vous le voyez l'arme ancienne est loin d'être ridicule et surannée. C'est une autre façon d'aborder le tir. Et croyez moi les tireurs d'armes anciennes sont certainement d'assez loin les plus passionnés dans le monde du tir (sans doute avec les tireurs de TAR).

LONGRIFLE
avatar
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 71
Localisation : île-de france et des alentours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum