Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

45/70 governement

2 participants

Aller en bas

45/70 governement Empty 45/70 governement

Message  longrifle Mar 30 Sep - 23:46

c'est un grand-père vénérable ...quoique!premier calibre militaire des états-unis adopté en 1873 pour le fusil Springfiel et mieux connu sous le nom de "trap-door"l'arme et la munition restère en service jusqu'en 1892 et sont remplacement par le 30-40krag.pour beaucoup ce vénérable calibre est désuet, obsolette, et pourtant!le 45/70-405,futcharger a la poudre noire en effet 45 représente le calibre en centième de pouce,70 la charge de poudre noire en grains(0,0648=gramme)405 le poids du projectil en grain,premier calibre a percution central il ne présente pas de difficultées particulières dans sont rechargement pour des poids de balles allant de 300grains a plus de 500grains,avec différents profils des projectils ,balles plomb,demie-blindée,blindée,creuse, flat-nose,connique,roon-nose,avec ou sans gas-chec,flexible aussi au niveau des poudres pnf.2,a0,a1,tub2000,3000,5000,sp3,sp10,sp9,voir également les poudres finlandaise,pression admissible ne pas dépasser:2000bars,voir table Nobel Vectan,vihtavuori, Malfati,de la chasse ,au tir sportif a moyenne distance!!!alors ce grand-père a encore de affraid beau tir devant lui.
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 77
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

45/70 governement Empty Re: 45/70 governement

Message  Senor Tucco Jeu 2 Oct - 22:37

C'est marrant, je maîtrise encore mal ce forum car je suis certain d'avoir répondu à ce sujet.
Le 45/70 est le calibre que j'ai rechargé en premier.
J'ai d'abord acheté l'arme d'occasion à un membre du club et ensuite le matériel complet de rechargement.
Un membre du Bureau de l'époque m'a aidé à régler mes outils et me voila parti pour l'aventure du rechargement.
Ignorant de presque tout, j'ai rechargé avec de la Tubal 3000 à pleine charge "Malfati" et ai failli me déboiter l'épaule avec le recul de ce calibre puissant (mais décevant, selon Malfati qui ne sait pas de quoi il parle) à tel point que j'avais presque peur de mon arme (je suis rentré bien des fois avec l'épaule et la joue droite bleues).
Alain m'a ensuite expliqué la différence entre les poudres lentes et les poudres rapides et depuis, je recharge mes cartouches 45/70 avec de la A0 à charge mini que j'ai l'impression de tirer du .22 !
Comme l'arme est un modèle de régularité, je tiens presque le dix en appui et à bras francs, c'est presque bien.
J'ai vu sur le site de Tecmagex, qu'une nouvelle cartouche "Full metal jacket" avec une pointe en polymère venait de sortir (très cher) ! qui révolutionne le 45/70 (et autres calibres classiques), je pense que je vais en commander une boite de 20 pour voir.
En attendant, je fabrique avec les paramètres qui vont bien et ça ne me coute pas cher (une amorce et 0,80 g de a0) vu que j'ai le moule et que je fonds.

45/70 governement 0030
Senor Tucco
Senor Tucco
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Paname

https://tir-combslaville.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser