Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

tryon et autres plains-rifles

2 participants

Aller en bas

tryon et autres plains-rifles Empty tryon et autres plains-rifles

Message  longrifle Mer 1 Oct - 0:14

vaste sujets en effet que dévoquer ces différents modèles,quelques fabricants(ardesa,pietta,pédersoli,thomson center,wesson)répliques d'aujourdhuis .qui utilise ces différents modèles,satisfait,mécontent ,valable ,précis allez un peut de critiques!!!quel calibre,creedmore ou pas,diopre ,ou buckorne,stecher ou simple détente,canon rond,ou octogonal allez a vos post!!!! mais n'enfumer pas le sujet!!!!!!!!
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 77
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

tryon et autres plains-rifles Empty Re: tryon et autres plains-rifles

Message  Senor Tucco Jeu 2 Oct - 22:11

Je possède deux fusils de type mousquet à percussion : Un Enfield 1853 en calibre 58 que j'ai payé une misère (armi sport) et un Tryon de match calibre 450 (le même que toi) de chez Pedersoli que j'ai acheté une fortune. Paradoxalement, j'ai plus de plaisir à tirer avec le trois bandes qu'avec l'arme de compète. Il faut dire que j’ai équipé l’Enfield d’un dioptre short range qui me permet presque la même visée fermée que le Tryon qui est pourvu, lui, d’un guidon sous tunnel. L’Enfield est beaucoup plus léger avec son canon rond que le Tryon avec son canon hexagonal lourd. Vu la cadence de tir, ça chauffe un peu plus mais c’est que dalle.
Je tire de la balle Minié avec les deux, je charge avec la même poudre : Mousquet tir de Vectan. Je mets la même charge dans les deux (3 grammes).
Dans le trois bandes, j'utilise une balle provenant d’un moule Lee de Tecmagex : Moderne Minié. 58 Wade cutter (moule à 36,00 €) et dans le Tryon le moule Pedersoli fait pour l'arme (78,00 €) qui me bouffe plus de plomb (faudra que je pèse).

En tir sur appui, ça se vaut : à 50 mètres, je tiens le 9 (souvent). A bras francs, le Tryon est trop lourd sur l’avant et il faut tirer vite sous peine de se mettre la balle dans le pied. L’Enfield se tient comme une carabine et comme la balle .58 est plus légère que la .450, ça fait moins mal, même si le Tryon est plus lourd.

Ma prochaine étape est de faire braser un guidon sous tunnel sur l’Enfield. Si ça marche, il y aura un Tryon à vendre (enfin, peut-être car je n’aime pas vendre mes armes).

tryon et autres plains-rifles 0073
Senor Tucco
Senor Tucco
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Paname

https://tir-combslaville.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser