Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chargement et poudre noire

Aller en bas

Chargement et poudre noire Empty Chargement et poudre noire

Message  longrifle Ven 14 Jan - 1:32


Chargement de vos revolvers à percussion

La seule règle à laquelle vous devez vous conformer rigidement pour le chargement des armes à poudre noire est celle d'utiliser la poudre noire exclusivement. Ne soyez jamais tenté de charger votre arme avec de la poudre sans fumée, ni de mélanger de la poudre noire avec de la poudre sans fumée.

1. Enlevez toute graisse ou huile à l'intérieur du canon, du barillet, des cheminées et des pochettes autour des cheminées. Utilisez des solvants ou de l'essence raffinée, que l'on trouve dans le commerce, pour enlever toute trace de graisse avant d'employer votre arme.

2. Assurez-vous que chaque cheminée est bien placée dans son logement.

3. Mettre le chien en position de sécurité (1er cran), ce qui rend libre le barillet.

4. Placer les capsules sur chaque cheminée, sans toutefois employer la poudre noire.

5. Faire feu avec le revolver jusqu'à ce que toutes les capsules soient explosées. Cette opération permettra d'éliminer toute trace de graisse ou corps étrangers des cheminées.

6. Remettre le chien en position de sécurité (1er cran), et avec l'aide du doseur réglable, introduire la dose appropriée de poudre noire dans chaque alvéole du barillet. Au cours de cette opération, s'assurer que le barillet et le canon soient tenus dans une position verticale.

7. Ensuite les balles sont introduites de force dans chaque alvéole du barillet et sont enfoncées à l'aide du levier d'armement. Il est conseiller de graisser les plombs afin d'en faciliter l'introduction et surtout pour éviter l'emplombage des rayures, leur corrosion par les résidus de poudre et la mise à feu en chaîne des autres chambres du barillet. Les balles doivent être positionnées sur la poudre (assises), sans toutefois écraser cette dernière.

8. Chargez cinq alvéoles dans une arme à 6-coups ou quatre alvéoles dans un revolver à 5-coups. L'alvéole vide est le seul emplacement pour parquer le chien dans le transport de l'arme lorsque celle-ci est chargée.

9. Remplir de graisse la partie restante des chambres du barillet au dessus des balles (espace de 1/16" à 1/8" ). Graisses conseillées : graisse pour pompe hydraulique que l'on peut trouver chez un garagiste ou une matière grasse végétale comme le " crics " ou la " semoule ". L'on graisse les dessus des chambres pour les raisons suivantes : - la graisse agit comme lubrifiant de la balle – le graissage effectivement ferme hermétiquement la charge en la séparant de l'air et prévient la mise à feu en chaîne ou un déchargement multiple de l'arme.

10. Seulement au moment du tir placer les capsules sur les cheminées pour obtenir les meilleures conditions de sécurité.

11. Placer le chien sur la chambre vide du barillet. L'arme fera feu chaque fois que le chien sera armé et que la détente sera appuyée.

12. La meilleure façon pour amorcer votre revolver est d'employer un distributeur d'amorces linéaire.

13. Une méthode alternative pour charger votre revolver est la suivante : au moment de l'introduction de la charge dans la chambre du barillet, placer une bourre lubrifiée, convenable pour les revolvers en calibre 36 ou 44 ou bien une bourre de feutre (que vous pouvez faire vous-mêmes en la découpant d'un morceau de feutre et en la trempant dans un lubrifiant, sur la poudre et ensuite placer la balle dans le barillet à la manière habituelle. Avec ce système vous pouvez ne pas remplir de graisse l'espace au-dessus de la balle, toutefois nous recommandons de le faire également lorsque vous utilisez les bourres pour une meilleure précaution.





Poudre noire

La poudre noire est le seul propulseur sûr pour l'emploi d'une arme à chargement par la bouche. La raison pour laquelle l'usage de la poudre noire est le seul recommandé est fondamentale et strictement rattachée à la conception même de ce type d'armes. Lorsque la poudre noire est employée comme propulseur, elle engendre une pression relativement basse sur la mécanique de l'arme. Les répliques d'armes anciennes, bien que construites avec des canons en acier actuel, ne sont pas conques pour résister aux hautes pressions produites par la poudre sans fumée moderne.



Choix de la poudre noire

Utilisez la poudre noire exclusivement et aucune autre poudre dans l'emploi d'un revolver à percussion. La poudre noire est disponible en différentes mesures de granulation, toutefois le type recommandé est seulement la poudre noire suisse "No 2". Pour de meilleurs résultats, nous recommandons les charges moyennes suivantes :

Calibre 36 modèles Colt : 10-15 grains "No2"

Calibre 36 modèles Remington : 15-22 grains "No2"

Calibre 44 modèles Colt et Remington : 20-30 grains "No2"

Calibre 44 modèles Hawken rifle: 25-30 grains "No2"

Calibre 69 modèles Mlle 1777 : 90-120 grains "No2" (120 = extrêmement violent, faire attention)<<<<<PRECAUTIONS D'USAGES DOIVENT ÊTRE PRISE ONCERNANT VOS CHARGEMENTS TOUJOURS REDUIRE CEUX-CI DE 10/100>>>>>

Choix des balles

Pour s'assurer que vous utilisez la mesure correcte des balles, suivez les instructions suivantes :

Placer un échantillon de balle sur une alvéole du barillet. Si vous pouvez l'enfoncer avec votre pouce, le diamètre de la balle est trop petit. Lorsque vous enfoncez les balles dans les ouvertures du barillet avec le levier de chargement, une mince rondelle de plomb devrait être ébarbée de la balle.

Nous recommandons les suivantes mesures de balles :

Calibre 36 : .375 (9,52 mm)

Calibre 44 modèles Colt et Remington : .451 (11,45 mm)

Calibre 58 modèle Zouave Rifle .560 (14.25 mm)

Calibre 69 modèle 1777 : .690 (17.50 mm)

Utilisez seulement du plomb doux.



Choix des amorces (Capsules)

Nous recommandons les Amorces no 11CCI,et RWS 1075 toutefois seulement l'expérience pourra vous suggérer la mesure correcte des amorces à utiliser pour votre revolver à percussion. Les amorces de dimension insuffisante ou majorée sont dangereuses, pouvant causer une mise à feu en chaîne.
LONGRIFLE



longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 77
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser