Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rechargement - Sécurité

Aller en bas

Rechargement - Sécurité Empty Rechargement - Sécurité

Message  Homer77 Lun 31 Aoû - 11:13

NE LISEZ PAS BETEMMENT :

Beaucoup savent tout et bien qu'ils lisent study , ne retiennent que ce qu'ils peuvent mais pour ce qui est nécessaire, il serait bon de prendre pas de notes sur un petit carnet à part.
Il est toujours bon de rappeler quelques notions et conseils pour le rechargement :
J'ai tenté récemment le rechargement de cartouches métalliques chez un ami équipé, conformément au Malfatti et il m'est arrivé une mésaventure qui aurait pu avoir de graves conséquences :

J'ai chargé la poudre dans la doseuse et j'ai commençé le désamorçage, recalibrage, repose de l'amorce, charge de poudre puis pose du projectile. Et me voila parti pour une centaine de cartouches.

Fin du rechargement, je suis content et c'est là que se trouve le problème Shocked What a Face Je vide la doseuse dans une coupelle et constate que la poudre est noire et collorée :
La doseuse était déja chargée partiellement de poudre mais pas celle qu'il fallait pour mon rechargement.
Devant le doute, j'ai mis de côté toutes les cartouches incriminées et j'ai utilisé le marteau à intertie :
Certaines cartouches étaient chargées à plus de 3 fois la charge maximum autorisée.
OUF, JE L'AI ECHAPPE BELLE (et aussi ceux qui auraient pu se trouver à proximité).
Donc, si vous rechargez plusieurs calibres, pensez à vérifier avant que votre doseuse est bien vide avant de la charger, de contrôler plusieurs fois la dose et de vous lancer mais vérifiez bien aussi les étiquettes de vos bidons de poudre : Vectran BA9 et BA 10, le flacon est le même mais pas l'étiquette. Gardez en vue seulement le bidon nécessaire.
Homer77
Homer77

Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser