Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

poudre noire et chargement dupleix

Aller en bas

poudre noire et chargement dupleix Empty poudre noire et chargement dupleix

Message  longrifle Jeu 15 Oct - 23:20

de nonbreuses armesà poudre noire utilisent des cartouches métalliques(spencer,scharp,rolling blook,trap-door browning 1885, fusils Gras, et pour les revolvers 44 russian,chamelot delvigne 1874,reich revolver 11 mmetc etc)et peuvent ètre chargées avec des poudres modernes(si si) , le chargement dupleix consiste simplement dans une cartouche donnée à mettre une charge de poudre moderne(poudre AO seulement ) dans le fond de l'étuit(0,0648grammes)=1 grain et la charge de poudre noire prévue pour le calibre chargé ex en 45/70 governement pour une balle de 300 grains avec gass-chek un grain de ao=,0,0648grammes et une charge de 3 grammes de poudre noire n°2suisse. certain vont crier au fou!!!! à l'imprudence caractérisée( et pourtant c'est pas mon genre) les armes qui chargent des cartouches métaliques de nombreuses sont éprouvées pour les poudres modernes(45/70, spencer en 44/40,le fusil gras ) ou peuvent supportés une très légére charge de ao[b][u]quel est intéret de ma démonstration!!!!!! une meilleur inflamabilité de la charge, moins de résiduts dans l'étuit,dans le canon pour une pression très modérée affraid ...... alors à vous de voir G .A .CUSTER[b]c'est pas mon genre)
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 77
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser