Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

BANC D'EPREUVE DE SAINT ETIENNE

Aller en bas

BANC D'EPREUVE DE SAINT ETIENNE Empty BANC D'EPREUVE DE SAINT ETIENNE

Message  Senor Tucco Dim 17 Jan - 21:39

le hideux a écrit:je désire vendre un fusil ancien et j'aimerais savoir ce que signifie le poinçon PM couronné ,je suis allé voir sur internet , mais sans succès ... et comme la meilleure sécurité dont on dispose est celle que l'on a entre les deux oreilles je préfère rester prudent, donc merci à ceux qui savent . Shocked Shocked
(message déplacé)
Senor Tucco
Senor Tucco
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Paname

https://tir-combslaville.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BANC D'EPREUVE DE SAINT ETIENNE Empty Re: BANC D'EPREUVE DE SAINT ETIENNE

Message  Senor Tucco Dim 17 Jan - 21:42

longrifle a écrit:
le hideux a écrit:je désire vendre un fusil ancien et j'aimerais savoir ce que signifie le poinçon PM couronné ,je suis allé voir sur internet , mais sans succès ... et comme la meilleure sécurité dont on dispose est celle que l'on a entre les deux oreilles je préfère rester prudent, donc merci à ceux qui savent . Shocked Shocked
pour te répondre il faudrait voir l'arme en question ,fusil de chasse ,carabine,fusil,le poinçon P M courronné peut très bien vouloir dire poudre moderne,milytarie police etc etc ou etre le poinçon d'un basculeur( celui qui réalise la bascule qui vérouille l'arme c'est la fermeture),à quel niveau se situe cette marque ,celà n'est peut-ètre pas une marque d'épreuve une petite photos nous en dirais plus.!!!!!!! LONGRIFLE
(Message déplacé)
Senor Tucco
Senor Tucco
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Paname

https://tir-combslaville.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BANC D'EPREUVE DE SAINT ETIENNE Empty Re: BANC D'EPREUVE DE SAINT ETIENNE

Message  Senor Tucco Mer 20 Jan - 20:34

Désolé, ce n'est pas le résultat que je cherchais mais je n'ai pas réussi à déplacer vos posts qui étaient sur le bon forum mais sur le mauvais sujet.
J'ai reçu un Mail privé d'un certain Le Hideux à qui j'adresse mes excuses.
Senor Tucco
Senor Tucco
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Paname

https://tir-combslaville.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BANC D'EPREUVE DE SAINT ETIENNE Empty Re: BANC D'EPREUVE DE SAINT ETIENNE

Message  Senor Tucco Mer 20 Jan - 21:04

longrifle a écrit:
le hideux a écrit:je désire vendre un fusil ancien et j'aimerais savoir ce que signifie le poinçon PM couronné ,je suis allé voir sur internet , mais sans succès ... et comme la meilleure sécurité dont on dispose est celle que l'on a entre les deux oreilles je préfère rester prudent, donc merci à ceux qui savent . Shocked Shocked
pour te répondre il faudrait voir l'arme en question ,fusil de chasse ,carabine,fusil,le poinçon P M courronné peut très bien vouloir dire poudre moderne,milytarie police etc etc ou etre le poinçon d'un basculeur( celui qui réalise la bascule qui vérouille l'arme c'est la fermeture),à quel niveau se situe cette marque ,celà n'est peut-ètre pas une marque d'épreuve une petite photos nous en dirais plus.!!!!!!! LONGRIFLE

Ton intention est noble vis à vis d'un possible acquéreur de ton arme marquée PM couronné.
Toutefois, dans l'hypothèse où l'on retrouverait le banc d'épreuve qui a apposé ce poinçon, ce ne serais pas un gage de sécurité.
En effet, il s'agit d'une arme ancienne et un poinçon d'épreuve posé il y a x années n'est pas plus valable qu'une autre arme ancienne sans poinçon.
L'arme a pu se dégrader, s'oxyder en profondeur sans que ce soit particulièrement visible.
La faire ré éprouver ? Par qui ? A mon avis tu te fais jeter.
Si tu achètes une arme dans une bourse aux armes où un particulier (pas un armurier, il n'a pas intérêt à jouer au con avec ça) te raconte ce qu'il veut à propos du magnifique fusil style Louis XV avec lequel il traque l'éléphant tous les dimanches à la mer de sable, que fais tu ? Tu ne vas pas le charger, l'épauler et envoyer la sauce en direction de la butte !
Tu vas le mettre sur un chevalet de tir (une vulgaire chèvre pour scier du bois bien fixée au sol), le charger à fond + 1 gramme, faire évacuer le pas de tir, te planquer derrière le mur et tirer sur la ficelle de 10 mètres accrochée à la queue de détente.
Si la balle part et que le fusil a résisté, tu sais que tu peux tirer à charge minimum sans problème.
C'est un truc qu'on peut éventuellement faire tous les deux au stand un dimanche après midi.
Senor Tucco
Senor Tucco
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Paname

https://tir-combslaville.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BANC D'EPREUVE DE SAINT ETIENNE Empty Re: BANC D'EPREUVE DE SAINT ETIENNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser