Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

re - cartouches calibre 16

2 participants

Aller en bas

re - cartouches calibre 16 Empty re - cartouches calibre 16

Message  Homer77 Sam 7 Juil - 1:01

J'ai réussi à trouver déja pas mal de choses de ma liste sur Naturabuy ou par Senor Tucco.
Je suis toujours à la recherche d'un désamorceur - recalibreur - réamorceur, de plombs chasse de 7 à 12, de cartouches carton avec amorcage actuel (pas en 6-45).
Malgré les recherches dans nos 2 bibles, je n'ai trouvé aucun élément concernant le rechargement de ce type de cartouche.
Quelqu'un a-t-il des documents même anciens ????
Homer77
Homer77

Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

re - cartouches calibre 16 Empty calibre 16 et suite

Message  longrifle Sam 7 Juil - 22:30

bonsoir Homer77
pour te répondre en partie,je n'est pas mes documentations sous la main suite à déplacement mais de mémoire à confirmé il faut déja vérifier l'arme qui tire les cartouches en questions,la chambre=65mm,67mm,70mm les trois longueur ayant existées,maintenant l'épeuve de l'arme et si possible sa date de fabrication,voir le banc d'épreuve en question et les poinçons y figurant, pour un calibre 12 par exp:cela vas de 900 bars épreuve ordinaire à 1600 bars pour les armes tirant des cartouches à billes d'acier haute pression pour le gibier d'eau ce calibre 16 est peut-être éprouvé pour la poudre noire ou les anciennes poudres T regarde bien ces points avant tous!!!! je sais je pinaille beaucoup mais....Prudence pour le reste concernant l'amorçage voir les amorces de chasse n° 209 pour les poudres voir as,a1,pour les plombs voir frankonnia à Ensichen,armurerie gilles,ou tecmagex peut-être sur la toile aussi la charge de plomb doit avoisinée les 28grammes pour le calibre 16,je pourrais te donner plus de renseignement à mon retour je doit avoir cela dans ma bibliothèque voilà ce que je peut te dire pour l'instant. Au plaisir de te lire Homer 77 amicalement
LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 77
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

re - cartouches calibre 16 Empty re - cartouches calibre 16

Message  Homer77 Lun 9 Juil - 2:10

Berretta 412, il est chambré en 70, frappé PSF, date vers 1922, mono-coup, non éprouvé billes d'acier.
Ce sont les seuls éléments que je dispose.
Homer77
Homer77

Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

re - cartouches calibre 16 Empty cartouche Cal 16/Suite

Message  longrifle Mer 11 Juil - 23:13



bonsoir homer 77
Beretta est une marque de qualité et sérieuse,la fabrication de ce fusil mono-coup ressemble certainement un peut au simplex de Manufrance je verrais dans mes archives,pour tes cartouches si tu les recharges reste dans des pressions modéré en dessous des 900 bars (qui est l'épreuve ordinaire) pour le plomb en vrac et quelque soit les numéros (voir frankonnia,Gilles,ou des armuriers à destination chasse,armurerie de Melun ou sur Paris.
Vérifie quand même le tube et sa fermeture,est t'il démontable en deux partie,c'est un cylindrique,quart de chock,demi chock ou plein chock
Très inportant pour le tir à balle à cause du réetreint de ceux-ci au bout du canon,le calibre 16 est un bon calibre mais aujourd'huis détroné par le calibre 12 ceux-ci permettant des charges plus importante le 12 magnum avec une chambre de 89/mm tire des charges de plus de 60 grammes!!! je pourrais t'en dire plus prochainement.
Bien cordialement à toi.
LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 77
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

re - cartouches calibre 16 Empty Re: re - cartouches calibre 16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser