Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Gamo CFX crosse synthétique

2 participants

Aller en bas

Gamo CFX crosse synthétique Empty Gamo CFX crosse synthétique

Message  jinnic Ven 20 Juil - 1:46

suite à la demande de Longrilfe, je vous présente ma carabine à air comprimé.

c'est une gamo cfx avec la crosse en synthétique. la royale était plus chère 50e et surtout il fallait attendre trop longtemps, et la cf30 était moins puissante.
je l'ai acheté sur un coup de tête mais je ne regrette pas. j'avais quand même lu quelques forums, et l'opinion générale me semble avoir été respecté; rapport qualité prix très bon. cela dit elle est encore neuve et je ne connais pas les autres marques, j'en suis satisfait malgré tout albino .

les deux seuls défauts que je vois pour le moment;

la détente, trop dure (on sait quand même à peu près quand ca va partir avec l'habitude mais bon c'est à peu prés diront certains)

le chargement, la gorge est pas très bien conçue, elle est trop ou pas assez évasé, et fait intéressant, le plomb a le syndrôme de la tartine, il tombe toujours à l envers dans la gorge Evil or Very Mad

le reste me semble correcte, je repète ce'st ma première carabine..

la précision semble bonne; les organes de visée semblent solides, j'ai acheté ma lunette rapidement. c'est une gamo 3-9 x 40, monté par le patron ( je présume de l arquebuserie melunaise, très sympa)

à 20m assis, je groupe facilement une pièce de 1 euros, sans lunette mais aussi sans entraînement je faisais un groupe de 3 cm.

je n'ai pas encore essayé le 50m, j'ai été stoppé par un gentil monsieur qui m'a fait essayer ses gros calibres( trop cool merci!).
j'aimerais bien essaye le 25m et le 50 pour voir quels groupements je peux faire. et aussi comparer les boîtes de plombs.

je ferais des photos aussi.

aussi, j'aimerais acheter une lunette mil dot.


interdit aux mineurs et autorités....

je devrais pas le dire mais j'ai réussi à tuer un corbeau à 80m avec un bon vent latérale. j'ai fait 4 essais pour estimer la correction de ma lunette régler x9 pour mon jardin de 25m. à peu près un cinquième à droite et un tiers au dessus par rapport au centre de la lunette et j'ai touché pleine tête. j'étais assez content de moi sauf quand il s'est mis à battre des ailes pendant 5 secondes.. le temps que je recharge, il ne bougeait plus. je pense ,j'espère que c'était les nerfs.. le plomb est rentré juste derrière l'oeil, l'a arraché et est ressortie de l autre coté avec la moitié de la boîte craniène. je ne suis pas très fier de mon coup, je dois dire et je ne recommencerais pas à moins de tirer en chasse réglementaire et de manger la bête.
jinnic
jinnic

Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gamo CFX crosse synthétique Empty Suite GAMO CFX

Message  longrifle Mar 24 Juil - 0:25


Merci pour la description de cette carabine qui somme toute est d'un bon rapport qualité prix,il est vrai que Gamo n'excel pas au niveau détente avec Diana,Wehrauch,mais tous dans ce bas monde est question de gros sous.... donc.
Concernant le tir dans ton jardin prudence l'a aussi ce type de carabine est assez puissante et un plomb de 4,5 peut facilement couvrir une centaine de mêtres,voir ricochet, le corbeau est un nuisible donc la chasse est interdite avec le calibre 4,5 et le 22 lr,donc prudence sur ce genre de tir le stand permet un tir sécuritaire dans un esprit d'échange et de compétition.
A bientôt de te lire ou te rencontrer sur le pas de tir
LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 76
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser