Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

petit guide du rechargement/ expliqué

3 participants

petit guide du rechargement/ expliqué Empty petit guide du rechargement/ expliqué

Message  longrifle Mer 3 Oct - 23:35

http://blog.pelapouet.info/?2007/12/05/30-le-petit-guide-du-rechargement-v3
De plus avec des vidéos,à voir pour ceux qui débutent en ce domaine.
LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du rechargement/ expliqué Empty Re: petit guide du rechargement/ expliqué

Message  EstebanFR Jeu 18 Oct - 22:44

Hello Longrifle. Vraiment excellent ce tuto. Je compte me lancer en fin d'année dans le rechargement du 222. Ce qui me laissera le temps de bien potasser le Malfati et autre "bible" sur le rechargement.
Lors de l'assemblée, il a été question éventuellement d'une petite présentation sur le rechargement, as tu des nouvelles?

Mon budget tir étant réduit, je compte investir dans une presse LEE, qu'en pense tu? J'ai vu un kit à 160 qui n'est juste à compléter par les outils propres au calibre et au trimer. Que penses tu de se genre de kit?

Quel type d'ogive et de chargement en poudre pour pouvoir venir tirer au club au 222? J'ai cru comprendre que le ogives blindées étaient bannies.

Bonne soirée à tous.

EstebanFR

petit guide du rechargement/ expliqué Empty petit guide du rechargement /suite

Message  longrifle Jeu 18 Oct - 23:22

Bonsoir Estéban

Le rechargement suppose un peut de matériel,mais aussi quelques connaissances,achète le Malfatti n° 6 et lis le ce livre est la bible du rechargeur,tu y trouvera des tables pour le 222 Remington,un rechargement en balle plomb avec Gas-check existe ( poudre A.O ),sur le forum diverses infos y figure aussi dans ce domaine,avant de te lancer dans cette activité ,regarde,renseigne toi,et fait toi aider.
Je n'ai aucune idée sur d'éventuel cours sur le rechargement au club,ni sur qui les donnera,pour infos je suis un tireur lambda et poudreux et ne fais pas parti du bureau, comme ce forum d'ailleurs qui est indépendant du club .
Au plaisir de te lire,ou sur le pas de tir(le 222 Remington est excelent ,distance possible 200mètres mais sensible au vent.
LONGRIFLE
longrifle
longrifle

petit guide du rechargement/ expliqué Empty Re: petit guide du rechargement/ expliqué

Message  EstebanFR Jeu 18 Oct - 23:32

Merci pour tes réponses claires et précises comme d'habitude.

Je ne sais pas pour quoi, mais j'étais persuadé que tu faisais parti du staff....J'était pourtant là à l'assemblée (et attentif lol) et c'est vrai que tu n'as pas été présenté comme faisant parti du staff. Idée reçue quand tu nous tiens....

Une dernière petite question. Je suppose que oui, mais est il possible de venir tirer au 222 avec vous sur les pas de tir réservés à la poudre noir?
Je n'ai as fait attention, mais il me semble que les pas de tir carabine 50 mètres sont équipé de petites cibles. Hors je n'ai pas encore de lunette pour l'instant. J'ai prévu d'en acheter une, mais je voudrais d'abord pratiquer sans lunette pour bien apprendre à connaitre et régler ma carabine.

Les pas de tir poudre noir et les cibles C50 me semblent plus adaptés.

Je demanderai bien sur l'aval du permanent, mais c'était pour avoir ton avis.

Bonne soirée.

EstebanFR

petit guide du rechargement/ expliqué Empty rechargement /suite

Message  longrifle Ven 19 Oct - 0:17

oui c'est possible de venir à la poudre noire sans problème mais attention y a du monde
longrifle
longrifle

Message  Senor Tucco Ven 19 Oct - 23:52

Salut Esteban,
J'avais zappé votre discussion, la presse Lee n'est pas mal mais elle est surtout indiquée pour les cartouches droites pas trop longues (éviter le 45/70).
En effet, elle ne donne sa mesure que couplée à la doseuse à disques du même métal.
Le Malfati ne donne pas de dosages pour les poudres prévues pour les cartouches bouteille (armes longues) telles que les Tubal et les SP.
Si tu veux recharger avec ces poudres, il te faudra fabriquer toi-même tes tables avec une balance électronique, ce que je te déconseille tant que tu ne seras pas un rechargeur confirmé.
De plus, le stand poudre noire va évoluer : On doit y installer des pièges à balles, ce qui veut dire qu'il sera encore plus réservé à la poudre noire (balles chemisées interdites ainsi que les charges supersoniques : Uniquement balles plomb et charges transsoniques).
Senor Tucco
Senor Tucco
Admin

https://tir-combslaville.forumactif.org

Message  EstebanFR Dim 21 Oct - 22:51

Hello!
Merci pour les précisions! En fait le stand poudre noir m’intéresse en ce moment, car je suis en train de régler ma carabine.
Et c'est plus facile sur une C50 je trouve.
Une fois réglée, je passerais sur le stand 50m carabine, et quand celui ci évoluera aussi (piège à balles), je devrais être en mesure de recharger mes cartouches avec des ogives plombs.
Bon, en tapant ce message j'ai fais une rapide recherche google: le 222 subsonique c'est pas évident niveau rechargement.
Donc non, si je n'arrive pas à me mettre réglo avec les vitesses et types d'ogive, je laisserai la carabine au coffre....snif snif

Allez, bonne soirée.

EstebanFR

petit guide du rechargement/ expliqué Empty 222 remington subsonique

Message  longrifle Dim 21 Oct - 23:22

Il n'y a aucune difficulté à mettre au point un chargement subso un moule qui vas bien,quelques gas-check un peut de poudre A O juste ce qu'il faut, une amorce de qualité et tu tire toute l'année,allez courage!!!! ont te donneras un coup de main pour la mise en route si tu as besoin.
LONGRIFLE
longrifle
longrifle

petit guide du rechargement/ expliqué Empty moules /la suite

Message  longrifle Lun 22 Oct - 0:51

des moules(en 222 Remington ) avec gas-check existent de 45 grains à 55 grains voir lyman et le Malfatti pour l'ensemble des composant ceux-ci peuvent se monter sur toutes recalibreuses.
LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Message  EstebanFR Lun 22 Oct - 10:16

Hello, je suis aussi tombé sur les 3 moules Lyman hier soir (pas trop cher en plus. Enfin faut pas oublier le four aussi ;-) ).

En tout cas merci.

Bonne journée.

EstebanFR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé