Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

etuis 22 hornet

2 participants

Aller en bas

etuis 22 hornet Empty etuis 22 hornet

Message  obibi Dim 12 Mai - 17:25

Bonjour, quelqu'un peut il me dire ou trouver une table de rechargement du 22 hornet (en 224.) qui mentionnerait l'emploi d'étuis S&B sur mon manuel de rechargement et sur le net je ne trouve que des étuis remington. Ou bien puis-je en réduisant ma charge comme il se doit tenter directement avec mes étuis S&B (que j'ai acheté manufacturés et tirés une fois dans mon arme) et les indications de rechargement mentionnant des étuis remington ? merci. je précise que je n'ai jamais rechargé, pour l'instant je lis (relis) mon manuel de rechargement et regarde quand à l'équipement que je pourrais prendre, donc encore au stade réflexion !

obibi

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

etuis 22 hornet Empty 22 hornet et suite

Message  longrifle Lun 13 Mai - 0:11

Joli petit calibre que le 22 Hornet,pour le renard ,le tétras,ou les nuisibles léger type ragondin trop faible sur le chevreuil!!!(je connais un peu mes classiques ) je pensse que vous avez le Mafatti qui mentionne effectivement les Remington et non les sellier& Bellot il faut savoir que certains types d'étuits présentent des différences notables,de qualité d'abord, ensuite le corp de l'étuit à des parois et de fond plus ou moins épaisse selon les marques d'ou une différence volumique pour le rechargement,la charge de poudre est une chose mais l'enfoncement du projectile,son poids, et les valeurs dimentionnelles d'une cartouche à aussi une grande influence sur les pressions,regarder dans le livre sur le rechargement D'Alain Gheerbrand( ED Larivière + le CD) sur ce calibre ,néanmoins je pensse que c'est possible en partant d'une charge basse et en augmentant celle-ci graduellement en SP.3,et les amorces correspondante au dis calibre,celle-ci aussi ont une influence notable dans l'ignition de la charge de poudre.
etuis 22 hornet Produi10 LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 77
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

etuis 22 hornet Empty Re: etuis 22 hornet

Message  obibi Lun 13 Mai - 22:49

Bonjour, merci de votre réponse, j'ai le manuel de mister Alain et l'ai lu et suis en train de le relire j'en suis au chapitre étuis ! de la ma question précédente . sur ses tables il ne mentionne pas les étuis remington et je n'ai pas la Malfatti, il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un qui l'ai et me passe les tables correspondantes. Pour ce qui est des amorces il semblerais que le 22 hornet ne soit pas trop sensibles a ces dernières vu les avis trouvés sur le net mais bon je m'en tiendrais aux tables tout de même.

obibi

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

etuis 22 hornet Empty Re: etuis 22 hornet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser