Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

les armes à air comprimé/bref historique

Aller en bas

les armes à air comprimé/bref historique Empty les armes à air comprimé/bref historique

Message  longrifle Dim 26 Mai - 0:05


Un bref historique des armes à air

Le début de l'histoire des armes à air est souvent entouré de mystère, et aussi intriguant que certaines histories des siècles passés. Même s'il est difficile de prétendre savoir exactement quand les armes à air ont été produites pour la première fois en Europe, les historiens croient maintenant que le milieu des années 1500 était la période la plus probable de leur première apparition.

Comparativement, quelques spécimens ont survécu l'épreuve du temps, et ils reposent maintenant dans des musées d'armes un peu partout dans le monde. Nous savons que depuis leurs débuts, les armes à air ont souvent été associées à l'étrange et même désignées comme des outils de Satan. Considérant le fait que quelques armes à air des siècles passés étaient habituellement de très gros calibre et presque aussi puissantes que les armes à feu de l'époque – sans toutefois le bruit assourdissant, le flash et la fumée – il est facile de comprendre pourquoi ces armes étaient craintes par plusieurs.

La plupart des premières armes à air étaient classés en deux groupes différents : celles alimentées par un ressort et celles utilisant de l'air précomprimé emmagasiné dans un réservoir, qui faisait soit partie intégrante de l'arme, ou attaché à celle-ci. Les armes à ressort étaient généralement conçues pour le tir à la cible intérieur. Même s'ils n'étaient pas très puissants, ils étaient étonnamment précis sur de courtes distances.

Les armes pneumatiques, de l'autre côté, étaient relativement puissantes. La technologie de ces armes s'est graduellement améliorée avec le temps, et leur utilisation à la chasse devint à la mode parmi la noblesse européenne. Le fait que du gibier aussi gros que le sanglier était fréquemment abattu par ces premières armes pneumatiques démontre leur force surprenante. Leur maniement silencieux et efficace, ainsi que leur imperméabilité à la pluie ou la neige, en faisaient des armes fortement demandées. Pour ces raisons, il était souvent interdit pour les citoyens ordinaires de posséder des armes à air.

Vers la fin des années 1700, les armes à air comprimé ont même fait leur chemin jusque dans les rangs militaires. L'armée autrichienne avait un régiment entier armé avec des armes à air comprimé à répétition de calibre .44. Tous les survivants indiquèrent que les autrichiens utilisaient ces armes avec une efficacité mortelle contre l'armée de Napoléon. Ainsi craint, tout soldat autrichien capturé avec une carabine à air était exécuté en tant qu'assassin !

Les écrits de l'expédition Lewis et Clark montrent qu'une arme à air fut utilisée et que les Indiens la surnommaient "le bâton de tonnerre sans fumée". Les premières armes à air produites aux États-Unis étaient concentrées autour de "l'arme de galerie", une arme de faible puissance utilisant un piston à ressort. Ces armes furent très populaires pendant la période suivant immédiatement la Guerre Civile, et étaient utilisées principalement pour le tir à l'intérieur sur des cibles en papier. Le 19e siècle tirant à sa fin, les calibres des armes à air à la fois de l'Europe et de l'Amérique ont été réduits considérablement.

Le 20e siècle a été le témoin de fabuleux changements dans le domaine des armes à air, spécialement depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Plusieurs usines allemandes se convertirent aux armes à air depuis que la production des armes à feu était interdite par les occupants Alliés. Le reste a été la création d'une nouvelle industrie majeure qui fait maintenant partie intégrante des sports de tir partout dans le monde. Le concept erroné des armes à air comme étant de vulgaires jouets a été renforcé par des années d'exposition du fameux "BB gun"; toutefois, le bouche-à-oreille et le fait que les armes à air font maintenant partie d'un sport olympique ont causé la disparition rapide de ce concept. Les armes à air sans recul de compétition ultrasophistiquées, capables d'une précision à un seul trou à 10 mètres, peuvent difficilement être surnommées "jouets". Les jeux olympiques de 1984 inclurent le tir avec des armes à air pour la première fois, une indication historique et dramatique de l'importance des armes à air dans le tir récréatif d'aujourd'hui. Conséquemment, certaines armes à air capables de tirer un projectile de calibre .177 à 1000 pieds par seconde et plus ont hissé l'arme à air dans la classe sérieuse des armes de sport.

Les armes à air sont finalement devenues vraiment universelles, un sport de tir qui peut être apprécié par n'importe qui, n'importe où – un cri éloigné de leurs ancêtres, avec leurs débuts incertains il y a seulement quelques siècles
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 76
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser