Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

moulage et empreinte.....Chapitre n°1

Aller en bas

moulage et empreinte.....Chapitre n°1 Empty moulage et empreinte.....Chapitre n°1

Message  longrifle Sam 22 Mai - 18:33

Divers produits ou technique nous permettent d'atteindre cet objectif!!!! que se soit pour une prise de rayure et donc du calibre exact à fond de rayure ,ou de la chambre d'une arme et du cône de raccordement.Les empreinte de chambre sont utilisées pour déterminer le chambrage d'une arme dont rien n'indique le calibre,ou pour vérifier celui-ci si l'on peut supposer qu'un chambrage a été fait.Les empreintes sont également utilisées pour vérifier les dimensions et l'état de la chambr et du cône de raccordement ainsi que pour connaître le diamètre du canon.On sait alors quelle balle employer et si le tournage du collet est nécessaire.
Les divers produits possibles........ Le souffre(chauffé à 200°base de l'acide sulfurique Donc corrosif) Parrafine,balle plomb pur forcé dans le canon de l'arme pour une prise à fond de rayure, et des métaux à basse fusion tel le cerrosasfe.
Le "cerrosfe" se contracte pendant les 30 premières minutes de refroidissement et après une heure l'empreinte est EXACTEMENT aux dimentions de la chambre.Après 200 heurres,elle aura gonflé de 0,0025(1/4de1%).L'alliage doit être fondu dans un récipient propre en fer ou en acier.La source de chaleur doit être coupée dès que l'alliage est complètement fondu car à ce moment il est prêt à être versé.
l'empreinte solidifiée doit être extraite de la chambre juste avant ou au moment ou elle atteint la température ambiante.Si on la laisse plus d'une heure dans la chambre,elle attachera aux parois et sera difficile à extraire.Cerrosafe est totalement réutilisable.
une foi que l'on a pris toutes les mesures utiles,l'empreinte peut-être refondue et votre alliage réutilisé.
Le cerrosafe peut également être utilisé pour extraire la partie d'étui restée dans la chambre dans le cas d'une rupture de culot.
MOULAGE DE CHAMBRE:
cerrosafe fond entre 70° et 88°C(une surchauffe peut dissocier les composants de l'alliage)fondre cerrosafe au bain-marie ou par le biais d'une d'une autre source de chaleur,indirecte et propre,on utilisera un récipient propre.
Si un creuset épais en acier est utiliser,une lampe au propane,flamme réduite,peut-être utilisée pour chauffer le récipient par en dessous jusqu'a ce que l'alliage soit complètement fondu.
Une boite de conserve dont on aura plié le bord en forme de bec verseur peut aussi être utilisée comme récipient.
Dans ce cas une pince étau servira de manche.Cette boite sera placée sur une plaque d'acier épais et la chaleur sera appliquée à la plaque par en dessous avec une torche au propane.On peut également fondre l'alliage dans son récipient verseur à l'aide d'un pistolet à air chaud de type industriel (ou décapeur thermique). affraid LONGRIFLE

A....SUIVRE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 77
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser