Les Tireurs de Combs la Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rechargement et Chronographe

2 participants

Aller en bas

Rechargement et Chronographe Empty Rechargement et Chronographe

Message  longrifle Mar 5 Aoû - 23:15

https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c162/p167/accessoires-de-tir/shooting-chrony/pieds-seconde/shooting-chrony-mod-beta-m-tres-sec-.html

Le rechargement requière ce type de matériel (cette marque ou une autre d'ailleurs )sinon comment pouvoir valider les écarts types ,et paramètres de référence de vos chargements par rapport aux tables concernant le calibre utilisé ,projectiles ,poudres et amorces ,j'ai ce type de matériel simple à mettre en œuvre qui offre à tous rechargeurs un peut sérieux et souhaitant affiner une charge donnée, ou le simple tireur lui permettra d'effectuer les mesures de tous projectiles et leur reproductibilité .
LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 77
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement et Chronographe Empty Re: Rechargement et Chronographe

Message  Homer77 Jeu 7 Aoû - 0:21

re,
Avant d'utiliser ton matériel, il faut être bon tireur.
Je pense qu'il est intéressant uniquement avec une arme d'épaule.
Si j'ai bonne souvenance aussi, c'est Arquebuse (l'un des créateurs du site) qui utilisait le même.
Homer77
Homer77

Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement et Chronographe Empty chronographe et rechargement /suite

Message  longrifle Jeu 7 Aoû - 23:36

Bonsoir Homer 77
Je ne suis pas spécialement un bon tireur ,je pratique.......en m'appliquant du mieux que mes épaules et mes yeux me permettent
Un chronographe sert pour tous type d'arme de 9/MS à 2000/MS  ,de l'arc ,l'air comprimé ,la poudre noire , et tout type de chargement arme de poing y compris ,nous avions procédé à des tests avec Arquebuse et mon tryon pour voir la régularité ,j'ai procédé moi-même à des tests avec un tireur qui passe occasionnellement sur le stand et est sur le forum ( Lionrobe ) avec deux pistolet automatique (un Bergman Bayard en 9 mm Bergman et un Luger en 9 mm Parabellum le test sur 5 coups visait à définir la puissance des deux munitions = 10 M/S de différence ,j'ai procédé aussi à un autre test pour validé des chargements d'une 30/30 avec différent poids de projectiles et poudre différente à un adhérent du club ,ces types de matériel sont fiables il faut tirer arme calée ou en appuis ,et sans lunette de visée car celle-ci décale la hauteur l'arme à 3/Mètres de distance des diffuseurs ,l'enregistreur de vitesse est déporté via un câble et ne craint rien on peut adjoindre à ce modèle une imprimante ,voir sur certain modèle un enregistrement direct informatique , ce matériel calcul les vitesses ,les moyennes  , et les écarts types plus une mémoire des dernières séries si cela un jour te dis je suis à ta disposition .
Bien cordialement à toi et sur le stand bien entendu .
                                                                               LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 77
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement et Chronographe Empty Re: Rechargement et Chronographe

Message  Homer77 Ven 8 Aoû - 0:17

Bonsoir Longrifle,
Tu as oublié aussi que les jambes font partie intégrante du tireur tout comme les yeux, les épaules, ....
Mais effectivement j'ai vu plusieurs fois Arquebuse effectuer des essais après rechargement, en ta compagnie et celle de Senor Tucco.
Je pensais que le matériel était applicable uniquement pour armes d'épaule, mais je m'incline devant la multitude réalisable.
Mais à quelle distance tu places ton appareil en rapport à l'extrémité du canon ??
Il me semble qu'Arquebuse le plaçait entre 2 et 3 mètres.
Homer77
Homer77

Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement et Chronographe Empty chronographe et rechargement / suite

Message  longrifle Ven 8 Aoû - 22:40

Bonsoir Homer 77

Un chronographe ne doit pas être installé trop près à cause des effets de bouche des armes ,et de la détente des gaz en sortie de bouche ,plus les éventuels projections occasionnés par les résidus de combustion (grains de poudre imbrulés pour les canons court ,semoule de couscous pour les poudreux ) qui peuvent avoir quelques effets sur les mesures ,ont place le chrono à environ 3 /M ,Arquebuse avait d'énorme compétence et de savoir assurément il savait rendre simple et expliquer les sujets les plus complexes (une solide formation d'ingénieur ça aide ) je ne suis qu'un modeste technicien c'est toute la différence .
LONGRIFLE
longrifle
longrifle

Messages : 5930
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 77
Localisation : île-de france et des alentours

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement et Chronographe Empty Re: Rechargement et Chronographe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser